S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°871.Quel sera le coût du renouvellement des contrats de gestion déléguée de propreté à Casablanca ?

17.05.2023 à 14 H 10 • Mis à jour le 17.05.2023 à 15 H 29 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Partiellement insatisfaite de la gestion du secteur de la propreté, la commune de Casablanca envisage de procéder à des modifications des contrats de gestion déléguée des services de collecte des déchets et de nettoyage avec les sociétés Arma et Averda. Selon nos sources, ces amendements sont jugés nécessaires, mais quel en sera le coût financier ?

Le Conseil communal de Casablanca va introduire plusieurs amendements au contrat de gestion déléguée (CGD) du secteur de la collecte des déchets et du nettoiement le liant à Arma Casablanca et Averda environmental services Casablanca SA. Il s’agit d’une démarche « habituelle » prévue dans le CGD conclut en 2019 avec les deux sociétés et qui fait suite à « une évaluation complète des services fournis par les deux sociétés délégataires effectuée par les services de la Commune  », explique Karim Glaibi, membre du Conseil communal de Casablanca, contacté par Le Desk.


De plus, « une évaluation des charges financières a été réalisée, dans le même cadre, par chacune des deux sociétés, révélant une augmentation des charges, notamment en raison de la hausse du prix du carburant, de la revalorisation du SMIG et de l’augmentation de la masse salariale », poursuit ce responsable communal.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair