En clair
La délégation marocaine lors de l’adoption de l’accord de pêche Maroc-UE, suite à une séance plénière de vote au Parlement européen le 12 février 2019. MAP
n°412.Maroc-UE: un accord de pêche qui préserve l’entente politique avec Rabat
En votant à la majorité pour l’accord de pêche entre le Maroc et l’Union européenne, les eurodéputés ont fait le choix de la realpolitik, prenant en compte dans leur décision les intérêts diplomatiques qui lient le royaume à l’UE. D’autres recours en annulation devant la justice européenne ne sont pas à exclure dans les années à venir
Un nouvel accord sur la gouvernance juridique, environnementale, économique et sociale des activités de pêche des navires de l'UE au Maroc et dans les eaux du Sahara occidental a été approuvé mardi 12 février 2019.
Le nouvel accord de partenariat pour une pêche durable (SFPA) couvre les eaux du Sahara occidental et vise à prendre en compte les conclusions de la Cour de justice de l'Union européenne sur cette question.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
Accord de pêche Maroc-UE CJUE Cour de Justice européenne Europarlement Polisario Sahara Occidental Union européenne

