S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°509.Les importations alimentaires, miroir des faiblesses structurelles de l’agriculture marocaine

30.08.2019 à 01 H 45 • Mis à jour le 30.08.2019 à 01 H 45 • Temps de lecture : 9 minutes
Par
Le Maroc est considéré dans l’imaginaire collectif comme une puissance agricole, alors que la réalité est bien différente. C’est ce que s’attelle à démontrer cet écrit, chiffres à l’appui

L’agriculture demeure un secteur important au Maroc  ses performances déterminent le taux annuel de croissance économique du pays et elle emploie plus de 40 % de la population active.


Ces indicateurs ne révèlent cependant pas des vulnérabilités avérées, à commencer par l’extrême sensibilité de l’agriculture à la variabilité climatique annuelle.


De ce fait, la croissance économique est dépendante des caprices de la pluviométrie, plombant toute velléité de développement stable.


Pire, face à la croissance démographique et aux changements des habitudes alimentaires, l’agriculture marocaine, à cause de ses faiblesses structurelles, n’arrive plus à nourrir la population, impliquant des importations massive de biens vivriers.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair