S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°875.Le projet d’avions-ambulances relancé, quel intérêt pour les opérateurs privés?

24.05.2023 à 13 H 28 • Mis à jour le 24.05.2023 à 13 H 31 • Temps de lecture : 4 minutes
Par
Le ministère de la Santé a relancé son projet d'évacuation médicale par avions, avec un budget de 30 millions de dirhams. Si son importance pour les patients est indéniable, qu'en est-il de son intérêt pour les compagnies aériennes privées ?

Comme révélé par Le Desk, le ministère de la Santé et de la Protection sociale est actuellement en quête d'une compagnie aérienne capable de mettre à sa disposition des jets privés spécialisés dans le transport médicalisé. Cette compagnie devra également fournir le personnel médical et paramédical nécessaire pour prendre en charge les patients transportés. La durée totale de vol requise est estimée à 400 heures réparties sur une année.


Sur le marché national, deux compagnies aériennes privées sont très actives dans le domaine du transport aérien médicalisé. Il s'agit d'Air Océan Maroc, dirigé par Mohammed El Masaoudi, qui exploite une flotte de quatre avions spécialement aménagés pour les ambulances aériennes, tels que le Hawker 800 XPI et le King Air 200. La seconde entreprise est Sarah Airways, présidée par Khalid Serghat, qui propose également ce service avec son avion CN-SRA, un Cessna 650 Citation.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair