En clair
Tribunal de première instance de Casablanca. FLICKR
n°564.«Justice d’abattage» à Casablanca: le pouvoir judiciaire tenté par l’omerta ?
Une enquête minutieuse de Yabiladi a révélé l’existence au sein du Tribunal de première instance de Casablanca d’un système de collusion orchestré par des juges, avocats et huissiers, destiné à condamner à la chaîne des citoyens notamment, dans le cadre de dossiers de recouvrement initiés par des entités créancières privées et publiques, et ce en dépit des droits garantis par la justice. Le scandale ainsi éventé risque-t-il pourtant d’être étouffé ?
L’enquête explosive en deux volets (ici et là) de Yabiladi sur « l’industrialisation » de la justice et la « privatisation » du Tribunal de première instance de Casablanca où des milliers de dossiers de recouvrement portés par des entreprises privées et publiques sont jugés à la chaîne en violation des droits des consommateurs et de leur défense, a selon nos sources, fait sonner tous les carillons du pouvoir judiciaire.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

