S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°305.France: l’attaque au couteau confirme les mutations de la menace terroriste

13.05.2018 à 14 H 44 • Mis à jour le 13.05.2018 à 14 H 44 • Temps de lecture : 11 minutes
Par
Samedi soir, l’attaque survenue dans le quartier de l’Opéra à Paris a fait un mort et quatre blessés. L’assaillant, abattu par la police, était un jeune Russe d’origine tchétchène. Son mode opératoire s'inscrit dans une vague d'attentats réalisés avec des moyens sommaires

Un jeune Russe d’origine tchétchène de 20 ans et fiché S (pour « sûreté de l’État »), a fait un mort et quatre blessés, dont deux graves, dans une attaque au couteau, à 21 heures, à Paris, dans le quartier de l’Opéra. Il a été stoppé et abattu par les forces de l’ordre.


L’attaque a eu lieu en début de soirée, rue Monsigny, à quelques centaines de mètres de l’Opéra. Un passant de 29 ans a été tué, et quatre personnes ont été blessées dont deux grièvement. Ces dernières sont hors de danger. Selon l’agence France-Presse, les parents du jeune Russe ont été placés, dimanche matin, en garde à vue.


Venu sur les lieux vers minuit, le procureur François Molins a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « assassinat, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
En partenariat avec Mediapart
Le Desk En clair