S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°618.Dossier Samir: Coup de bluff d’Elite Capital & Co ou tentative de torpillage ?

15.09.2020 à 01 H 13 • Mis à jour le 15.09.2020 à 01 H 17 • Temps de lecture : 7 minutes
Par
Alors que CFG Bank a été mandatée à la mi-juin par le juge-commissaire Abderrafii Bouhamria pour prospecter des candidats au rachat des actifs de la raffinerie Samir à l'arrêt depuis plus de deux ans et que Beicip Franlab, filiale de l’Institut français du pétrole (IFP) qui l’épaule, a rendu sa copie, une firme basée à Londres sort étrangement du bois pour jouer les Cassandre. Décryptage

La firme Elite Capital &  Co. Ltd a fait savoir par un communiqué daté du 10 septembre qu’elle se retirait des négociations autour du rachat de la raffinerie Samir, évaluée à 21,6 milliards de dirhams par les experts désignés par le tribunal.


Depuis Londres où elle est basée, celle-ci évoque « une faille substantielle dans l’accord » sans plus d’explications, précisant que sa décision de retrait « met fin à des négociations marathon entamées depuis 2018 ».


« Elite Capital &  Co. ou sa filiale Elite Petro &  Gas resteront attachées à la confidentialité des informations selon l'accord de non-divulgation. Nous ne divulguerons pas les détails des négociations ou les données qui ont été échangées avec l'avocat chargé de la liquidation », a assuré l’homme d'affaires koweïtien, Faisal Khazaal, président de l’entreprise qui dit « fournir des services liés à des projets, notamment la gestion, le conseil et le financement, en particulier pour les grands projets d'infrastructure et commerciaux ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair