S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°385.Dialogue de sourds entre Rabat et Alger à la veille de la rencontre de Genève

27.11.2018 à 01 H 41 • Mis à jour le 27.11.2018 à 02 H 11 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
A quelques jours de la « table ronde » prévue à Genève les 5 et 6 décembre réunissant sous l’égide de l’ONU, le Maroc, le Polisario, l’Algérie et la Mauritanie dans la perspective de la reprise de négociations directes dans le dossier du Sahara Occidental, Rabat met la pression sur Alger pour obtenir une réponse à l’initiative de Mohammed VI d’ouvrir un dialogue bilatéral. Avec quelles conséquences ?

Donnant suite à la demande formulée par le roi Mohammed VI à l'adresse de l'Algérie formulée lors du discours royal du 6 novembre en forme d’appel au dialogue « direct et franc », Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, a convoqué lundi 26 novembre, l'ambassadeur algérien à Rabat. Objectif de l’entrevue : rappeler que le Maroc a, pendant dix jours, entrepris différentes démarches pour établir un contact au niveau ministériel, sans succès.


Durant cet entretien, il a donc été question de connaître la réaction officielle des autorités algériennes « à l’initiative d’établissement d’un mécanisme politique de dialogue et de concertation avec l’Algérie, annoncée par le souverain le 6 novembre dernier », rapporte un communiqué de la diplomatie marocaine.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair