S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°863.Après la majorité gouvernementale, au tour de l’alliance Rabat-Madrid d’être torpillée par Mayara ?

11.04.2023 à 20 H 47 • Mis à jour le 11.04.2023 à 20 H 48 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Enaam Mayara est-il le nouveau Hamid Chabat ? Le président de la Chambre des conseillers aime qu’on parle de lui. Ces dernières semaines, le natif de Smara enchaîne les sorties controversées. Sa dernière œuvre frôle l’incident diplomatique avec l’Espagne

Ce weekend, plusieurs sources médiatiques ont rapporté que Mayara a déclaré devant un parterre de militants istiqlaliens lors d’une soirée hébergée par l’organisation féminine du parti à la balance que Ceuta et Melilla ont été « colonisées » par l’Espagne et que des négociations devraient avoir lieu pour les récupérer. 


« Au sein du parti [de l’Istiqlal, ndlr], nous avons toujours dit que viendra le jour où nous récupérerons Ceuta et Melilla. Pas par les armes, mais à travers des négociations sérieuses entre le Maroc et l’Espagne », confie-t-il. Pire encore, ce syndicaliste de profession aurait même considéré que les Marocains résidant en Espagne sont « un outil de pression » et que ces derniers devraient « se liguer en lobby pour défendre leur patrie ».

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair