En clair
Des marines américains embarquant dans un hélicoptère CH-47 Chinook des FAR pour Tan Tan durant l’African Lion 2019. Archives Le Desk
n°673.African Lion 2021 au Sahara Occidental ? Rabat assure que oui, Washington dit que « rien n’est encore décidé »
Des sources officielles marocaines assurent que l’exercice militaire African Lion se déroulera en partie cette année sur le territoire du Sahara Occidental, notamment à Mahbes, non loin des camps du Polisario de Tindouf en Algérie. L'ambassade américaine à Rabat a cependant précisé que « les emplacements n'ont pas encore été décidés »...
Des sources officielles marocaines ont confirmé le 29 mars à l’agence espagnole EFE que « les manœuvres (…) incluront cette année pour la première fois le territoire du Sahara Occidental, plus précisément la ville de Mahbes, dans l'extrême nord-est du territoire ».
Les manœuvres militaires African Lion sont généralement organisées chaque année dans le sud du Maroc, et n'ont été suspendues que l'année dernière à cause du coronavirus.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
African Lion Exercice militaire FAR Forces armées royales Manoeuvres militaires Polisario Sahara Occidental

