S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Désintox
Media Fail

Non, le New York Times n’a pas rétropédalé au sujet du rapport d’Amnesty International

16.07.2020 à 09 H 00 • Mis à jour le 16.07.2020 à 14 H 19 • Temps de lecture : 0 minutes
Par
Les fake news servent de carburant à l'offensive menée par l'Etat contre le rapport d'Amnesty International sur l'utilisation du logiciel espion Pegasus. Des médias avancent que le New York Times a fait volte-face en supprimant des articles consacrés à ce rapport. La réalité est tout autre. Explications
À l'origine
Ce 15 juillet, en parallèle de la tenue de la conférence de presse de Omar Radi, plusieurs sites d'information, dans un texte parfaitement similaire, affirmaient que le quotidien américain, le New York Times, avait rétropédalé dans l'affaire du rapport d'Amnesty International en supprimant au moins un article consacré au rapport de l'ONG.

Le 22 juin, le New York Times, à l'instar de plusieurs médias internationaux, avait en effet relayé l'information au sujet du rapport qui précisait que le journaliste Omar Radi était sous surveillance via le logiciel espion Pegasus conçu par la firme israélienne NSO Group.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Désintox