S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Désintox
Media Fail

Des milliers de terroristes de Daech en route vers les frontières du Maroc ?

12.01.2016 à 18 H 16 • Mis à jour le 13.01.2016 à 15 H 38 • Temps de lecture : 0 minutes
Par
Une information particulièrement anxiogène a été publiée par Assabah et par Le360.ma attestant d'un déferlement de milliers de terroristes de Daech vers le Maroc. Les deux médias avancent que Daech a décidé de deserter la Libye suite à l'imminence d'une intervention militaire externe. L'information est dénuée de tout fondement. Les détails.
À l'origine
« Alerte aux frontières Est du royaume ! Le département américain de la Défense vient de mettre en garde contre un déplacement massif des combattants de l’Etat islamique » en Libye vers les frontières Est du Maroc », écrit, le 11 janvier 2016, sur un ton alarmiste Le360, reprenant une information publiée par Assabah.

 

Le360 poursuit : « Selon les estimations du département américain de la Défense, pas moins de 3 500 terroristes campent dans le grand Sahara dans le but, justement, de pénétrer les pays voisins (Tunisie, Maroc et Algérie) pour y mener des attaques », justifiant ainsi le titre très anxiogène de son article : « Terrorisme : déplacement massif de Daech vers les frontières-Est du Maroc ».

North Africa Post a repris également l'information.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
Le Desk Désintox