S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Désintox
Media Fail

Avec les « Young Dems », la jeunesse du PAM survend son activisme auprès du clan Biden

10.04.2021 à 22 H 46 • Mis à jour le 10.04.2021 à 22 H 46 • Temps de lecture : 0 minutes
Par
De nombreux médias ont salué avec fanfare l’alliance scellée entre la jeunesse du PAM et les Young Democrats of America (YDA), une association exagérément présentée comme « l'aile jeunesse du Parti démocrate des Etats-Unis ». Si la diplomatie parallèle partisane envers des ONG américaines est somme toute assez logique, la surenchère sur des retombées à attendre auprès de la Maison-Blanche est aussi stérile que trompeuse…
À l'origine
La diplomatie partisane fait feu de tout bois ces derniers jours pour épauler le département de Bourita à tisser des liens avec le parti du président Biden. Un activisme, comme nous l’avons décrypté au sujet de l’USFP avec l’ex-sénatrice américaine Carol Moseley-Braun, certes louable, mais dont l’efficacité est sujette à caution.

Du côté du PAM, c’est Najwa Koukouss, figure de proue de sa jeunesse qui a mouillé la chemise. Avec renfort de publicité sur les réseaux sociaux et autant de relais médiatiques, la jeune pousse du parti du Tracteur s’est fait acclamée pour avoir décroché, dit-on, le soutien inconditionnel de la « Jeunesse du parti démocrate américain » dans le dossier du Sahara.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Désintox