Le Maroc fait partie des cinq pays qui concentrent le plus de riches en Afrique, selon le rapport du cabinet britannique Henley & Partners sur la richesse patrimoniale privée du continent (Africa Wealth Report), publié récemment en partenariat avec New World Wealth, une entreprise sud-africaine spécialisée dans l'intelligence des patrimoines.
Le rapport de cette firme qui offre des services taillés sur mesure aux super-riches, notamment des documents de résidence dans certains pays confettis et offshore, précise que la « richesse totale » prise en compte pour ce classement désigne le patrimoine privé détenu par tous les individus vivant dans un pays, y compris l'ensemble de leurs actifs (biens immobiliers, liquidités, actions et intérêts commerciaux), moins les dettes éventuelles. La méthodologie de calcul adoptée par ce rapport exclu les fonds publics et les dettes éventuelles y associées.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

