Le bloc notes de la rédaction
La CMOOA passe au digital avec une vente aux enchères dédiée aux « Legends »
Ce 10 avril, une nouveauté marquera le marché de l'art marocain : pour la première fois, une vente aux enchères sera diffusée en direct sur à travers une plateforme et sur inscription. Derrière l'initiative, la Compagnie Marocaine des Oeuvres et Objets d'Art (CMOOA). Amateurs, passionnés d'art comme professionnels du secteur pourront suivre depuis chez eux le déroulement d'une vente dédiée aux « Legends » de l'art marocain.
Pour Hicham Daoudi, patron de la maison de vente aux enchères, il s'agit ici d'une « synthèse de nos précédentes recherches » sur le Mouvement de Casablanca, élaborées depuis maintenant sept ans . À l'origine de l'initiative, une discussion avec le défunt Mohamed Melehi, à Agadir, lorsque l'artiste originaire d'Asilah avait été désigné aux manettes de la conception de la nouvelle charte visuelle et l'élaboration d'un mobilier urbain de la ville.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
