S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En off

Idéologie
Aziz Akhannouch s’offre les idées et la plume de Rachid Achachi

18.04.2020 à 17 H 40 • Mis à jour le 18.04.2020 à 21 H 57 • Temps de lecture : 3 minutes
Par Soufiane Sbiti
Adepte de la «xénophobie de pauvre» selon l’expression de Driss El Yazami, pourfendeur du droit à l’avortement, souverainiste et également prosélyte de la peine de mort, le polémiste Rachid Achachi conseille le think tank Al Mountada producteur d’idées pour la campagne politique d'Akhannouch. Ainsi, le chercheur et chroniqueur de Luxe Radio vient récemment d'être consulté pour critiquer la politique d’austérité défendue par Benchaâboun

Depuis son retour aux devants de la scène politique, le ministre-président du RNI Akhannouch s’appuie sur l’Institut Al Mountada. Dernière activité de l’association, la création du site maba3dacorona qui propose de recueillir des propositions pour réfléchir au Maroc post-Covid-19.


La mise en ligne du site avait été rapidement suivie de la publication d’une tribune signée Aziz Akhannouch par laquelle il critiquait frontalement l’austérité voulue par son camarade de parti et collègue du gouvernement, le ministre des Finances Mohamed Benchaâboun. A l’inspiration de ce texte, l’institut Al Mountada mais aussi en coulisses, Rachid Achachi.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti