Fonds spécialLa TGR ne donnera plus le détail de la situation du Fonds Covid-19
Publié dans un premier temps sur le bulletin de la Trésorerie Générale du Royaume, un tableau de situation du compte d'affectation spéciale dédiée au Fonds de gestion de la pandémie du Covid-19 a rapidement été supprimé.
Le tableau en question montrait, qu'à fin mars, plusieurs entreprises ne s'étaient pas encore acquittées des dons promis (dont Al Mada avec ses 2 milliards de dirhams), ou encore des décaissements partiels, comme la BMCE (BOA) ayant versé 500 millions de dirhams sur le milliard annoncé.
Seule demeurait la mention : « A fin mars 2020, le compte d’affectation spéciale intitulé « Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus Covid-19 a enregistré des recettes pour 18,3 MMMDH et des dépenses pour 1 235 MDH ».
Interrogé par Economie&Entreprises, le Trésorier général du Royaume, Noureddine Bensouda, a déclaré : « Il n’est pas des habitudes de la TGR de publier le détail des comptes spéciaux et il n’y a aucune raison à ce que le fonds Covid-19 déroge à cette règle », pour ajouter que « la mise à jour du dernier bulletin répond donc plus à une uniformisation des procédures qu’à un malencontreux oubli. Il n’y aurait donc rien à « cacher » puisque de toute façon, les chiffres des participations de chacun est public et a fait l’objet de communication de la part de chaque groupe ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

