S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°581.Pourquoi MHE en fait trop avec les masques «Made in Morocco»

09.04.2020 à 03 H 49 • Mis à jour le 09.04.2020 à 03 H 49 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Sur Al Oula, Moulay Hafid Elalamy a déclaré que le Maroc allait bientôt exporter des masques de protection contre le Covid-19. Une sortie hasardeuse alors que les industriels engagés dans la production locale sont tenus à des rythmes stakhanovistes pour faire face à la demande locale. Derrière cette agitation médiatique, c’est la surenchère dont le ministre de l’Industrie est coutumier qui pose problème…

C’est un fait. Moulay Hafid Elalamy (MHE) est sur tous les fronts dans la course menée par le pays contre la pandémie du Covid-19. Et bien évidemment, sur le front médiatique, que le ministre de l’Industrie affectionne particulièrement. Il y est omniprésent : un jour avec dans les écoles et universités à discuter de respirateurs conçus par des Geotrouvetou en herbe, un autre à faire grande publicité sur la mobilisation (réelle) des industriels pour convertir leurs usines en fabriques de masques de protection.


Pour ces derniers, il a débloqué une manne du Fonds spécial pour assurer une production stakhanoviste de bavettes, alors que l’obligation du port en public est tombée avec des sanctions pénales à la clé, alors que la logistique se mettait à peine en place avec ses ruptures de stocks constatées ça et là.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En clair