Newsroom
InfrastructureLe Chinois CRCC favori pour la future LGV Marrakech-Agadir
La gare ferroviaire de Marrakech. DR
Coup de froid entre Rabat et Paris : le projet d’extension de la ligne ferroviaire grande vitesse (LGV) au tronçon Marrakech-Agadir annoncé par le roi Mohammed VI un an à peine après l’inauguration du TGV Tanger-Casablanca réalisé avec l’appui de la France, pourrait revenir à la Chine. Les détails
Un an à peine après l’inauguration du TGV Tanger-Casablanca, première ligne à grande vitesse sur le continent africain dont le chantier global (infrastructures et matériel roulant) réalisé en partenariat avec des entreprises françaises a duré dix ans et coûté plus de 2 milliards d’euros, son extension sur le tronçon Marrakech-Agadir fait l’objet d’une sourde bataille entre Paris et Pékin.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
Bruno Le Maire Chine Colas Rail CRCC Ferroviaire Infrastructures Jean-Yves Le Drian LGV Mohammed VI Nasser Bourita Nicolas Sarkozy ONCF PPP TGV

