S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

EvénementielGL Events, gagnant de la COP 22, rattrapé par un scandale d’Etat au Brésil

13.05.2019 à 01 H 29 • Mis à jour le 13.05.2019 à 01 H 32 • Temps de lecture : 5 minutes
Par
Le champion français de l’événementiel, gagnant au Maroc de l’organisation et de la logistique de la conférence mondiale sur le climat COP22 tenue à Marrakech fin 2016, est au cœur d’une enquête pour des soupçons de favoritisme au Brésil

Des documents consultés par Mediapart montrent comment GL Events s’est rapproché de responsables politiques, en vue d’un immense marché public à Rio.


En sept ans de procédure, GL Events a multiplié les recours. « Prescription des faits », « autorité de la chose jugée » ou encore « non-respect des délais » et « perte des droits », celui-ci a tenté d'argumenter sur différents fronts, y compris celui de l'inconstitutionnalité. Mais le groupe lyonnais, fondé par l'entrepreneur Olivier Ginon, un proche de Gérard Collomb au cœur de l'« affaire des ristournes » accordées à Emmanuel Macron lors de sa campagne pour l’Elysée, pourrait bien se trouver au pied du mur.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom