S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

Maroc-ChineTanger Tech: Le Chinois CCCC promettait déjà la lune au Maroc

01.05.2019 à 05 H 23 • Mis à jour le 01.05.2019 à 05 H 59 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Le conglomérat étatique China Communications Construction Company (CCCC), candidat sélectionné au remplacement du groupe Haite pour la réalisation de la Cité Mohammed VI Tanger Tech n’est pas un nouveau venu au Maroc. Problème, nombre de ses projets annoncés depuis des années, tant avec l’Etat qu’avec le privé, sont restés à ce jour lettre morte…

Premiers pas en terre marocaine du conglomérat China Communications Construction Company (CCCC), nouveau prétendant au remplacement du groupe Haite pour la réalisation de la superlative Cité Mohammed VI Tanger Tech ?


Pas vraiment. Si Le Desk a averti, comme pour Haite, sur ses projets à haut risque à l’international et qu’à contrario, le ministère de Mohcine Jazouli affirme pour sa part avoir balisé le terrain en assurant que le mémorandum signé à Pékin le 26 avril avait été précédé par une sélection des plus strictes et des stress tests rigoureux, il se trouve que le conglomérat étatique chinois avait déjà promis monts et merveilles au Maroc et ce depuis de nombreuses années.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
Le Desk Newsroom