S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Royals
La sécurité de Harry et Meghan au Maroc au menu de la presse britannique

24.02.2019 à 10 H 00 • Mis à jour le 24.02.2019 à 11 H 34 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

« Après un retard d'avion, Meghan Markle et le prince Harry arrivent au Maroc », titre Vanity Fair à l'occasion de la venue du couple princier au Maroc. Alors qu'ils devaient arriver un peu avant 20 heures, les membres de la famille royale britannique n’ont atterri à Casablanca que vers 21 heures - retardés par un vol de la Royal Air Maroc -  où ils ont été accueillis en bas de passerelle par le prince héritier Moulay El Hassan et le nouveau wali de la région du Grand Casablanca, Said Ahmidouch. Un voyage de trois jours, présenté déjà par la presse people comme étant le dernier avant l'accouchement de la duchesse de Sussex.


Au programme du couple qui est hébergé dans une des résidences royales, la visite d’un internat scolaire pour filles en zones rurales et la participation à une cérémonie organisée par la représentation diplomatique britannique au Maroc conduite par l'ambassadeur Thomas Reilly.


La presse britannique, toujours à la recherche de sensations fortes, s’inquiète déjà de la sécurité du couple princier, rappelant que des manifestations ont été réprimées le 20 février dernier dans le centre de Rabat, où les enseignants contractuels organisaient une marche.


Selon The Mirror, les services de sécurité britanniques auraient demandé des ressources supplémentaires pour protéger Harry et Meghan. Des « plans de sortie » auraient été prévus par les agents de protection, en cas de manifestations pouvant gêner leurs promenades dans la capitale.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu