AmadeusDes voyagistes de Casablanca hackés par des pirates nigérians
Selon nos informations, plusieurs agences de voyage de Casablanca ont constaté avec effarement que leur système de réservation les reliant à la plateforme e-commerce Amadeus, leader mondial des solutions technologiques et de distribution pour l'industrie du voyage et du tourisme, a été piraté occasionnant des pertes financières jugées importantes.
Des voyagistes consultés par Le Desk affirment que des billets d’avion concernant notamment des vols de la Royal Air Maroc sur au moins huit destinations africaines, dont particulièrement Lagos, ont été détournés par les hackers.
Une enquête de police ouverte par la PJ de Casablanca privilégie la piste de pirates informatiques nigérians qui ont réussi à profiter de failles de sécurité informatiques des agences de voyages ne disposant pas de protections particulières.
En octobre 2016, plus de 50 agences de voyages marocaines avaient déjà été victimes d’un piratage à grande échelle de leurs accès au système Amadeus, utilisé dans la gestion et l’émission de billets d'avion.
Un an plus tôt, le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca avait par ailleurs arrêté un individu de 36 ans pour son implication présumée dans l'attaque du système de traitement des données des clients Safar Flyer de la Royal Air Maroc (RAM) avait indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

