S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Burkina Faso
Au moins 30 morts dans des attaques à Ouagadougou

02.03.2018 à 19 H 36 • Mis à jour le 02.03.2018 à 19 H 36 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Des attaques ont visé, vendredi 2 mars, l’ambassade de France à Ouagadougou, au Burkina Faso, ainsi que l’état-major des forces armées burkinabées. Selon des témoins, cinq hommes sont sortis d’une voiture et ont ouvert le feu sur des passants avant de se diriger vers l’ambassade de France, dans le centre de la capitale, tandis qu'une explosion a retenti sur le parking de l’état-major.


Plusieurs heures après le début de l’attaque, le gouvernement a communiqué sur un bilan provisoire faisant état de sept morts parmi les forces de l’ordre et de six blessés, dont deux civils.


De son côté, l’AFP fait état d’une « trentaine » de morts, en s’appuyant sur plusieurs sources sécuritaires françaises, mais sans donner de détails sur l’identité des victimes. L’agence fait également état de 85 blessés, en s’appuyant sur des sources des services de santé de Ouagadougou.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu