S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Grand angle

Autobus : Transinvest part perdante pour Rabat

12.01.2018 à 19 H 21 • Mis à jour le 12.01.2018 à 19 H 22 • Temps de lecture : 8 minutes
Par
ENQUÊTE
Délégitimée par son passif à Casablanca, la holding se place malgré tout en challenger du groupement Nex-Alsa-City Bus pour l’appel d’offres de Rabat-Salé-Témara. Ses chances sont passablement anéanties par l’opacité de sa situation financière, puisqu’elle se prévaut de sa participation dans M’dina Bus, alors que celle-ci ne rend pas disponibles ses bilans, malgré la présence de la CDG dans son tour de table

La commission des appels d’offres de l’établissement de coopération intercommunal Al Assima examine depuis le 8 janvier les dossiers des candidats à l’appel d’offres relatif à la gestion déléguée du transport urbain par bus de l’agglomération Rabat-Salé-Témara, soit 61 lignes sillonnant près de 1 140 km.


« Le nom du futur délégataire sera dévoilé dans un mois et demi », a annoncé à Médias24, une source interne du groupement. Au niveau des professionnels du secteur, il est attendu que ce délai soit même légèrement plus court, « à Oujda, cela s’est fait en un temps record », rappelle-t-on.


Mais déjà, selon les sources de Maghreb Confidentiel, le consortium Britano-hispano-marocain National Express-Alsa-City Bus est en pole position pour décrocher le contrat, face à Transinvest, du groupe Chrouate. Les deux compétiteurs ont déposé leurs offres respectives le 4 janvier.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @MarocAmar
Le Desk Grand angle