S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En clair

n°243.Migrations : Mohammed VI en phase avec le plan restrictif de l’Europe ?

29.11.2017 à 23 H 31 • Mis à jour le 29.11.2017 à 23 H 49 • Temps de lecture : 10 minutes
Par et
Le roi porte l’ambition d’un « Agenda africain sur la migration » au nom du continent dont il a énoncé les principes dans un message adressé aux participants du 5ème Sommet UA-UE à Abidjan. Il s’est entretenu avec Emmanuel Macron sur la question au moment où l’Europe, Allemagne et France en tête, concoctent en catimini un plan de blocage des migrants le plus en amont possible des frontières européennes

Le roi Mohammed VI devait adresser ce mercredi 29 novembre une courte allocution lors de la séquence thématique « Mobilité et migration », sujet pilier au programme du 5ème Sommet UA-UE à Abidjan.


Dans son message, il a plaidé pour « un véritable Agenda africain sur la migration », à la portée pleine et entière, dont il a défini les premiers jalons en juillet 2017, lors du 29ème Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine.


« En tant que Leader de l'Union africaine sur la question de la migration, j’ai à cœur de soumettre, lors du prochain Sommet de l’UA, des propositions à mes frères et sœurs les chefs d’Etat, pour développer un véritable Agenda africain sur la migration », a-t-il indiqué dans son message.


Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
En partenariat avec Mediapart
Le Desk En clair