S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Maroc-UE
Sahara: l’Irlande aligne sa position sur celle de la CJUE

02.08.2017 à 19 H 24 • Mis à jour le 02.08.2017 à 19 H 25 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

« La décision de la CJUE est conforme à la position de l’Irlande », a indiqué le ministère irlandais des Affaires étrangères, selon une dépêche de l’agence SPS, organe officiel du Polisario. L’Irlande affirme ainsi vouloir se conformer à l'arrêt de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) excluant le Sahara occidental des accords liant l’UE avec le Maroc.


« Il s'agit d'une question très complexe qui devra consister à trouver le moyen de concilier des questions pratiques telles que la certification de l'origine des marchandises, et des questions de principe relatives au consentement du peuple du Sahara occidental », explique cependant la diplomatie irlandaise, rapporte Yabiladi, ce qui implique que cette position suit un principe et non une volonté concrète de faire barrage aux produits du territoire contesté, au moment où l’exécutif de Union européenne et Rabat travaillent à définir les moyens pratiques pour contourner la décision de l’organe législatif.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu