S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

SyndicatsMoukharik : « le risque terroriste nous a empêché de nous mobiliser davantage »

08.12.2015 à 14 H 25 • Mis à jour le 08.12.2015 à 18 H 36 • Temps de lecture : 2 minutes
Par
À quelques jours de la grève générale touchant la fonction publique, Miloudi Moukharik, SG de l’UMT, s’explique sur les raisons de la colère syndicale contre le gouvernement et sur l’échec de la dernière marche du 29 novembre.

Reconnaissez-vous que la marche syndicale du 29 novembre a été un échec ?

Pas du tout. La marche a attiré plusieurs représentations syndicales de différents secteurs qui ont accouru de 52 villes. Elle a duré trois heures. On peut concéder peut-être qu’il n’y a pas eu une forte affluence, mais cela est dû avant tout à un choix assumé. Suite aux attentats de Paris, nous étions face à un dilemme : Annuler la manif ou la redimensionner. Nous avons opté pour la seconde option. Nous aurions pu affréter des autocars pour convoyer les syndicalistes des quatre coins du pays. Idem pour les tracts que nous n’avons pas distribué dans les quartiers. C’était une question de sécurité liée au risque terroriste. Tout compte fait, il ne faut pas s’arrêter au nombre de manifestants, mais prendre en compte la symbolique de cette mobilisation.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par @soufianesbiti
Le Desk Newsroom