S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Egypte
Sinaï : un policier tué dans une attaque près du monastère Ste-Catherine

19.04.2017 à 02 H 40 • Mis à jour le 19.04.2017 à 02 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Un policier a trouvé la mort et trois autres ont été blessés mardi en Egypte dans une attaque ciblant un point de contrôle près du monastère de Sainte Catherine dans le sud de la péninsule du Sinaï, a indiqué le ministère de l'Intérieur.


« Des hommes armés ont ouvert le feu (...) en direction d'un point de contrôle sur la route menant à Sainte Catherine dans le sud du Sinaï », a affirmé le communiqué.


Des échanges de tirs ont ensuite opposé les forces de sécurité aux hommes armés, a ajouté le ministère, précisant que les assaillants avaient pris la fuite et que certains avaient été blessés.


« Un policier a été tué et trois autres ont été blessés », a précisé le communiqué.


Un responsable du ministère de la Santé dans la province du Sud-Sinaï, Khaled Abouhachem, a indiqué à la télévision d'Etat que les blessés se trouvaient dans un état stable et qu'ils avaient été transférés vers la ville voisine de Charm el-Cheikh.


Le ministère de l'Intérieur a affirmé que les forces de sécurité tentaient actuellement de retrouver les auteurs de l'attaque.


Le monastère de Sainte Catherine se situe dans la province du Sud-Sinaï, à près de 500 km à l'est du Caire. C'est un lieu très fréquenté par les touristes égyptiens et étrangers.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu