n°127.Walid Phares, l’homme derrière le rendez-vous manqué de Mohammed VI avec Trump en Floride
Le voile autour du voyage improvisé du roi Mohammed VI à Miami a été en partie levé par le journaliste espagnol Ignacio Cembrero, qui révèle dans un article paru sur le site algérien TSA que le souverain a écourté son séjour privé à Cuba (prévu pour dix jours selon El Mundo), à l’initiative de Walid Phares, le conseiller de Donald Trump aux affaires moyen-orientales.
« C’est Walid Phares, un conseiller présidentiel d’origine libanaise et ancien dirigent de la milice chrétienne Forces Libanaises, qui avait fait miroiter au Palais royal marocain la possibilité d’une audience avec Trump, apprend-on de source marocaine », écrit Cembrero.
Mohammed VI a quitté Cuba vers Miami le jeudi 13 avril au matin, après seulement six jours, entre l’hôtel Saratoga dans la vieille ville de La Havane et Meliá las Dunas, sur la petite île paradisiaque de Cayo Santa Maria, alors que Trump venait justement d’arriver pour passer les fêtes de Pâques dans la résidence de Mar-a-Lago à West Palm Beach.
« Tout espoir n’est pas perdu… »
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

