S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sécurité
Agadir : mise en échec d’une opération d’immigration clandestine, trois personnes interpellées

11.08.2023 à 12 H 36 • Mis à jour le 11.08.2023 à 12 H 36 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir ont interpellé, ce jeudi, trois personnes pour leur liens présumés avec un réseau criminel s’activant l’immigration illégale et la traite des humains, apprend-on d’un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).


Cette opération, fait savoir la même source, a été menée aussi bien dans la ville d’Agadir que dans la zone rurale d’Essafa à Chtouka-Aït Baha et ce, sur la base d’informations et renseignements précis fournis par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).


Les mis en cause,  dont une femme, âgés entre 18 et 58 ans, ont été arrêtés en flagrant délit. Ils ont été « surpris, alors qu’ils préparaient une opération d'émigration clandestine par voie maritime, au profit de dix candidats, dont quatre mineurs  », détaille la DGSN.


Les trois suspects ont été placés en garde à vue, tandis que les candidats à l’immigration feront l’objet d’une enquête judiciaire supervisée par le parquet compétent, afin d'élucider  toutes les circonstances de cette affaire, ainsi que d'identifier toutes ses ramifications.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu