S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

MRE
Marhaba 2023: plus de 1,2 million de passagers ont transité par les ports marocains

04.08.2023 à 09 H 40 • Mis à jour le 04.08.2023 à 09 H 40 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

L’opération Marhaba 2023 va bon train. Plus de 1,2 million de passagers et 280 000 voitures ont transité par les ports marocains, entre le 5 juin et le 31 juillet. Ces chiffres représentent respectivement des hausse de 21 % et de 14 % par rapport à la même période de l’année précédente, fait savoir le ministère du Transport et de la logistique.


Les 29, 30 et 31 juillet, note la même source, ont été marqués par une affluence « exceptionnelle », avec 117 042 passagers et 29 078 véhicules ayant traversé les ports du royaume.


L’opération lancée en juin dernier se déroule ainsi dans de « bonnes conditions  », indique le ministère. Le département que dirige Mohammed Abdeljalil rappelle, par ailleurs, que « toutes les dispositions techniques et logistiques nécessaires ont été mises en place pour réussir cette opération en mobilisant une capacité de transport suffisante pour le rapatriement des Marocains résidant à l'étranger, en diversifiant les lignes maritimes tout en veillant à contrôler la qualité des services à bord des navires ainsi qu'à suivre les tarifs des voyages ».


Et pour assurer le bon déroulement de la phase de retour qui débutera dans les prochains jours, la même source recommande à tous les voyageurs souhaitant retourner dans leurs pays de résidence de réserver leurs billets à l'avance en confirmant la date et l'heure du voyage pour toutes les lignes maritimes, y compris Tanger Med -Algeciras » et Tanger Ville - Tarifa.


Au cas où les voyageurs souhaitent modifier la date de voyage indiquée sur le billet, la même source invite ceux-ci à contacter la compagnie concernée à distance avant d'arriver au port afin d'éviter tout engorgement éventuel au niveau des zones de départ.


Pour rappel, il était attendu que l'opération Marhaba 2023 enregistre des « records » en matière d'arrivées. Un pronostic qui s'est confirmé dès son lancement, alors que le trafic portuer n'a fait que s'intensifier, notamment à l'approche de l'Aid Al Adha.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu