TechSanté: Filiale d’Aba Technology, Mediot s’allie au Japonais Melody International
Dans un communiqué diffusé ce 26 juillet, Aba Technology annonce que sa filiale Mediot et la société Melody International ont officiellement lancé leur produit conjoint novateur sur la région pacifique. « Ce partenariat stratégique marque une étape cruciale pour les deux entreprises, qui unissent leurs forces pour proposer une solution de télémédecine allant de la consultation générale à la gynécologie en passant par l’Ophtalmologie, la dermatologie ou même l’ORL, aux citoyens de cette région répartis en plusieurs îles enclavés », fait-on savoir.
« A travers ses mallettes et ses chariots, Mediot intègre le cardiotocographie en continu et connecté à caractère innovant de la société Melody International », souligne la même source. « Cette combinaison de technologies de pointe vise à répondre aux défis spécifiques et aux besoins en constante évolution de la région Océanie Pacifique tout en faisant bénéficier aux citoyens une solution d’urgence innovante et performante », ajoute-t-on.
Le communiqué ajoute que Mediot déploie dans les Centres hospitaliers de l’Océan Pacifique des solutions technologies Made in Morocco avec l’équipement médical nécessaire pour un meilleur diagnostic et prise en charge, peut-on lire.
Aba Technology indique par ailleurs que « ce partenariat a été vivement soutenu par le Ministère de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie (METI) au Japon dans le cadre de rapprochement et de l’accélération des relations existantes entre le Japon et l’ensemble des pays de la zone Pacifique ».
Pour rappel, Mediot, relevant d’Aba Technology, a vu le jour en 2021 et se positionne comme leader dans la télémédecine avec une large gamme de solutions et équipements fabriqués au Maroc (Chariot, cabine médicale connectée, dispositifs individuels) et qui intègre également l’intelligence artificielle.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

