CoopérationLes régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et d’Andalousie signent un accord clé pour leur développement mutuel
Les régions de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) et d'Andalousie ont signé un protocole général de coopération afin de renforcer les relations et de progresser dans divers domaines d'intérêt commun, apprend Le Desk de sources médiatiques espagnoles. L'accord vise à « promouvoir la coopération au développement, le tourisme durable, la coopération éducative et les politiques publiques dans des secteurs stratégiques pour les deux régions ».
Cet accord, paraphé par Omar Moro, président de la région de TTA et Juanma Moreno, président du gouvernement autonome d’Andalousie, renforce les relations existantes dans des domaines tels que la coopération internationale, la promotion du patrimoine culturel, la consolidation du tissu industriel et le renforcement des relations commerciales. Il vise également à promouvoir l'investissement et la coopération économique entre les acteurs des deux régions, précisent les mêmes sources.
Parmi les aspects abordés entre les deux parties figurent aussi le renforcement de l'industrie, du commerce et des investissements, ainsi que le développement de l'économie de la connaissance, avec un accent sur la recherche, le développement, l'innovation, la numérisation et l'intelligence artificielle.
Le développement durable, la protection de la biodiversité, la lutte contre le changement climatique et les incendies de forêt sont également des sujets abordés. La sécheresse et la gestion efficace de l'eau sont des préoccupations communes pour les deux régions.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

