S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Drame
Migration: Plus de 50 personnes portées disparues entre le Maroc et les Îles Canaries

02.07.2023 à 20 H 12 • Mis à jour le 02.07.2023 à 20 H 19 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

D'après des informations rapportées par différentes sources médiatiques espagnoles, pas moins d'une cinquantaine de personnes sont portées disparues dans les eaux entre le Maroc et les ïles Canaries. L'agence de presse EFE avance le chiffre de 51 individus dont trois enfants, tandis que d'autres médias ibériques mentionnent 53 personnes disparues.


D'après EFE, citant l'organisation Caminando Fronteras, les personnes tentaient la traversée entre le Maroc et les Îles Canaries à bord d'un bateau pneumatique. Celui-ci, ayant pris départ de la côte de Tan Tan le 22 juin dernier était à la dérive pendant huit jours. Le bateau avait quitté le Maroc avec à son bord 55 personnes, dont 11 femmes et 3 enfants, provenant de pays comme le Sénégal, la Gambie, l'Ethiopie, le Soudan et le Sri Lanka.


Deux des survivants ont déjà été admis à l'hôpital de Lâayoune. Il s'agit d'un Soudanais et d'un Ivoirien qui souffrent de déshydratation. Interrogées par Caminando Fronteras, les deux personnes ont fait savoir que les 55 membres de l'équipage, seulement quatre ont survécu.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu