FootballLekjaa confirme que Fès est concernée par le Mondial 2030 et la CAN 2025
« Ce stade est d’une capacité de 40 000 places. Il aura l’honneur d’accueillir les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 quand le Maroc remportera officiellement l’organisation et devrait accueillir également les matchs de la Coupe du Monde 2030 puisque Fès est bien concernée par l’événement planétaire qu’on espère organiser. Dès lors, le grand stade de la ville connaîtra quelques rénovations pour être conforme au cahier des charges de la FIFA », a déclaré Fouzi Lekjaa à la Chambre des représentants, en réponse à une question sur les infrastructures sportives de la ville de Fès.
Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), et nommé à la tête du comité en charge de la candidature du Maroc pour l’organisation du Mondial 2030 par le Roi Mohammed VI, le patron du foot marocain donne donc un premier indice officiel sur l’une des villes choisies par le Royaume pour accueillir les matchs de la Coupe du Monde qu’il espère co-organiser avec l’Espagne et le Portugal.
Le weekend dernier, la FIFA levait le voile sur le cahier des charges à respecter par les pays candidats à l’organisation de la Coupe du Monde 2030, dans un article qui revient sur les défis qui attendent le Maroc, le Desk y citait les villes potentiellement concernées par le Mondial. En effet, les stades de Fès, Rabat et Tanger ne disposent pas de tribunes couvertes, mais ont toujours une option d’agrandissement, d’ajout de sièges ou de toitures pour être conformes aux exigences de la FIFA.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

