Football Mondial 2030: réunion entre officiels marocains et espagnols
Le président du Conseil supérieur des sports d'Espagne, Víctor Francos, et l'ambassadrice du Maroc, Karima Benyaich, se sont réunis aujourd'hui à Madrid pour commencer à étudier la candidature conjointe de ces deux pays, ainsi que du Portugal, pour la Coupe du Monde de football 2030.
Lors de cette réunion, les fonctionnaires ont souligné les « bonnes relations » entre les deux nations et ont discuté de divers aspects de la candidature ibéro-marocaine en vue de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, en collaboration avec le Portugal, selon l'agence de presse DPA.
Pour les deux officiels, une candidature commune des trois pays « multiplie » les potentialités. Ils ont rappelé que c’est la première fois qu’une Coupe du Monde masculine serait organisé sur deux continents différents.
Pour la candidature à la Coupe du Monde 2030, l'Argentine, l'Uruguay, le Chili et le Paraguay se sont également présentés pour l'organiser conjointement. Alors qu’une potentielle candidature de l'Arabie saoudite, l'Égypte et la Grèce se profile, sans aucune annonce officielle pour le moment, des sources indiquent que les pays cités pourraient être candidats pour le Mondial 2034 en respectant le principe d’alternance entre les continents (le Mondial 2022 s’est tenu au Qatar ndlr).
La FIFA annoncera officiellement le choix ou les choix des pays hôtes de la Coupe du Monde 2030 en 2024.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

