S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Jeunesse
Education: Achraf Hakimi s’allie à l’AREF de Casablanca-Settat

20.06.2023 à 21 H 30 • Mis à jour le 20.06.2023 à 21 H 30 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

La Fondation Achraf Hakimi et l'Académie Régionale d'Éducation et de Formation (AREF) de Casablanca-Settat ont récemment signé une convention de partenariat visant à soutenir les aspirations des jeunes marocains.


Cette collaboration stratégique a pour objectif d'établir un cadre de coopération et de partage d'expériences dans le domaine de l'éducation au niveau de la région de Casablanca-Settat, selon un communiqué conjoint.


Dans le cadre de cette convention, la Fondation s'engage à mobiliser des partenaires afin d'élargir l'offre scolaire dans les zones rurales et les quartiers économiquement défavorisés. Elle contribuera également à la rénovation des établissements scolaires, à l'amélioration des infrastructures sportives, à la réduction de la fracture numérique en équipant les établissements de salles multimédia, et soutiendra l'encadrement des clubs sportifs.


De son côté, l'AREF s'engage à faciliter la coordination des intervenants et à garantir la participation active des équipes pédagogiques et administratives pour le succès des actions de la Fondation.


Achraf Hakimi, le footballeur international marocain à l'origine de la Fondation, s'est exprimé en faveur de la jeunesse marocaine en déclarant : « Je suis extrêmement heureux de m'engager à travers cette fondation et de partager les fruits de mon expérience avec ceux qui en ont le plus besoin ».


Ce partenariat avec l'Académie Régionale d'Éducation et de Formation de Casablanca-Settat témoigne de la mobilisation collective en faveur des jeunes générations, a souligné Achraf Hakimi. Il a ajouté que, ensemble, ils peuvent inspirer et soutenir la jeunesse marocaine, en leur donnant la confiance nécessaire pour réaliser leurs ambitions.


Abdelmoumen Talib, directeur de l'Académie Régionale d'Éducation et de Formation de Casablanca-Settat, a souligné que cette collaboration vise à offrir des opportunités éducatives et sportives aux jeunes qui en ont besoin.


La Fondation Achraf Hakimi, une organisation à but non lucratif dédiée à l'amélioration des perspectives et des opportunités pour les jeunes, accompagnera diverses associations au Maroc grâce à son programme « For a Step Further » (Un pas plus loin).


Le premier projet de la Fondation, initié au niveau de l'école Matar dans la région de Nouaceur, comprendra la rénovation du terrain de sport, la distribution de matériel scolaire et sportif aux élèves, ainsi que d'autres initiatives visant à améliorer les conditions d'apprentissage.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu