S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Disparition
Décès de l’ex-premier ministre italien Silvio Berlusconi

12.06.2023 à 09 H 42 • Mis à jour le 12.06.2023 à 13 H 31 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Hospitalisé depuis quelques jours pour des examens de contrôle, l'ex-chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, soigné pour leucémie, est décédé ce lundi, rapportent des sources médiatiques.


Il s'est éteint à l'hôpital San Raffele de Milan à l'âge de 86 ans. Trois fois premier ministre italien, magnat de la télévision et du football, Berlusconi avait été lié à plusieurs scandales de corruption et d'ordre sexuel ces dernières années.


Pour rappel, le Maroc avait notamment été cité dans l'affaire Rubygate, impliquant Berlusconi. Il était question d'une prostituée d'origine marocaine, du nom de Karima el-Mahroug, appelée Ruby et originaire de Fkih Bensalah. Elle avait officiellement accusé Silvio Berlusconi d'avoir eu des relations sexuelles avec elle alors qu'elle n'était âgée que de 17 ans. Ce qui avait valu au politique italien d'être inculpé pour abus de pouvoir et détournement de mineur.


A la polémique, s'était aussi invité celui qui était à l'époque président de la commune de Fkih Ben Salah : Mohamed Moubdii, ministre à l'époque mais aussi président de la commune de Fqih Ben Salah, mentionné dans l'affaire alors qu'il avait abordé l'âge de Ruby. Selon des révélations faites en 2012, des Italiens se seraient même déplacés à Fqih Ben Salah pour demander à ce que la date de naissance de Ruby ne soit changée...

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu