S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Diplomatie
Maroc-Israël : David Govrin de retour à Rabat d’ici fin juin (Média)

05.06.2023 à 18 H 12 • Mis à jour le 05.06.2023 à 18 H 12 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Après plusieurs mois de suspension, David Govrin, l’ex-chef du bureau de liaison israélien à Rabat, devrait reprendre ses fonctions d’ici fin juin courant, rapporte la chaîne israélienne I24NEWS. Cette reprise intervient suite à la clôture des investigations menées par la Commission de la fonction publique israélienne, fait-on savoir de même source.


Nommé chef du bureau de liaison au Maroc, en octobre 2021, dans la foulée du rétablissement des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, David Govrin avait été convoqué, en septembre dernier, par le ministère israélien des Affaires étrangères afin de fournir des explications dans le cadre de l’enquête ouverte au sujet d’irrégularités d’ordre financier, mais aussi d’accusations de harcèlement sexuel et d’exploitation de femmes marocaines.


Alors que David Govrin se trouvait impliqué dans cette enquête, aux côtés d’autres hauts fonctionnaires israéliens, la diplomatie israélienne a nommé une nouvelle cheffe par intérim du bureau de liaison de Rabat : Alona Fisher, ex-ambassadrice d’Israël en Serbie.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu