S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
Newsroom

EnseignementGénéralisation de l’anglais dans les collèges à horizon 2025, le modus operandi de Benmoussa

25.05.2023 à 10 H 42 • Mis à jour le 25.05.2023 à 10 H 42 • Temps de lecture : 3 minutes
Par
Le ministère de l'Éducation nationale a lancé le processus de généralisation de l'enseignement de l'anglais dans les collèges. Opérationnalisation, mesures engagées, formation des enseignants... voici comment le département dirigé par Chakib Benmoussa compte procéder pour réussir ce projet tant attendu par les Marocains

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment annoncé des mesures visant à généraliser l'enseignement de la langue anglaise dans les différents collèges. Cette décision s'inscrit dans le cadre des dispositions de la Constitution qui mettent l'accent sur l'apprentissage et la maîtrise des langues étrangères les plus couramment utilisées dans le monde, en tant que moyen de communication, d'interaction et d'engagement avec la société du savoir.


La généralisation de l'enseignement de l'anglais sera mise en œuvre progressivement, en respectant un parcours spécifique. À partir de la rentrée scolaire 2023-2024, l'anglais sera introduit en première année de l'enseignement secondaire collégial, avec un taux de couverture de 15 %. Cette mesure sera ensuite étendue à la deuxième année, avec un taux de couverture de 50 %, d’après les sources consultées par Le Desk.

Abonnez-vous pour continuer la lecture

à partir de 40 dh par mois

(facturé annuellement)

Choisir une offre

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk Newsroom