S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Football
Mondial 2030: le président de l’UEFA soutient la candidature Maroc-Espagne-Portugal

06.04.2023 à 00 H 19 • Mis à jour le 06.04.2023 à 01 H 39 • Temps de lecture : 1 minutes
Par et

Le président de l'Union des associations européennes de football (UEFA), Aleksander Ceferin, a exprimé, mercredi à Lisbonne, son soutien à la candidature conjointe du Portugal, de l'Espagne et du Maroc pour organiser la Coupe du monde de football 2030.


Intervenant lors d'un point de presse, tenu à l'issue de sa réélection pour un troisième mandat de quatre ans lors du 47è Congrès ordinaire de l’UEFA, Ceferin a apporté tout son appui à cette « bonne » candidature conjointe du Portugal, de l'Espagne et du Maroc pour organiser la Coupe du monde de football 2030.


« Il est logique que le Maroc s'unisse avec la péninsule ibérique. Il est très proche du Portugal et de l’Espagne », a déclaré le président, reconduit par acclamation à la tête de l’instance européenne, assurant qu’il soutiendra cette « bonne initiative ».


Des voix politiques espagnoles avaient émis plus tôt l'idée de concourir en incluant la Maroc, au grand dam de Ceferin.


« Quelqu'un devrait dire une fois aux politiciens que ce n'est pas à eux de dire s'ils accueilleront ou non l'Euro ou la Coupe du monde », avait déclaré Ceferin en décembre 2018. « Je ne suis pas favorable aux candidatures inter-confédérations », avait-il tranché. Un point de vue qu’il a abandonné dans un contexte différent où le Maroc figure depuis parmi les nations de football les plus en vues après son parcours exceptionnel à la Coupe du monde du Qatar où il a réussi à ce hisser dans le dernier carré.

 

Cette candidature tripartite a aussi été soutenue par la Confédération africaine de football (CAF).

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par et
Le Desk En continu