S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Exploration
Le Britannique Predator enrôle le Marocain Skayavers pour ses besoins de forage

04.04.2023 à 15 H 40 • Mis à jour le 04.04.2023 à 15 H 40 • Temps de lecture : 2 minutes
Par

Predator Oil &  Gas Holdings Plc a annoncé que Predator Gas Ventures Morocco Branch (PVMB) a attribué à la société marocaine Skayavers Sarl le contrat pour la construction de la plate-forme de forage MOU-3 et l'amélioration des routes d'accès.


La finalisation des exigences en matière d'autorisations et d'études est attendue sous peu. Les travaux de génie civil devraient commencer au plus tard le 10 avril 2023 afin de faciliter le démarrage des activités de forage avant la fin du mois de mai.


Le calendrier exact du début des opérations de forage dépend des temps utiles pour l'arrivée de tous les éléments de puits à long délai de livraison en provenance d'un certain nombre de sites internationaux différents. Au fur et à mesure que ces délais seront définis, le calendrier de forage pourra être modifié en conséquence. PVMB confirme qu'elle est parvenue à se procurer et à commander pour livraison les éléments les plus critiques à long délai de livraison sur un marché international très compétitif et difficile à l'heure actuelle en raison des déficiences de la chaîne d'approvisionnement.


Une mise à jour du programme d'essais MOU-1 sera fournie en temps utile et devrait être exécutée en avril. Il sera programmé en même temps que la planification préalable au forage du puits MOU-3, qui est la priorité actuelle afin de permettre au puits de commencer à forer le plus tôt possible.


Les exigences matérielles et logistiques d'une éventuelle réactivation du puits MOU-2 de Guercif qui est toujours suspendu, sont en cours d'évaluation, mais il n'est pas prévu qu'une telle opération soit exécutée avant l'achèvement du forage sur le site MOU-3.


« Il s'agit d'une période d'activité opérationnelle au Maroc extrêmement chargée pour la société au cours des deux ou trois prochains mois, qui doit être gérée et programmée avec soin pour garantir une exécution efficace et rentable », a déclaré Paul Griffiths, président exécutif du conseil d'administration.


Rappelons que la société britannique avait signé en mars 2019, l’accord du permis de Guercif avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour une période d’exploration initiale de 30 mois.


La société a, par la suite, mobilisé près de 42 millions de dirhams pour compléter et tester les puits MOU-2 et MOU-1.


La société britannique a par ailleurs proposé d'émettre et d'admettre 45 millions d'actions, entièrement dédiées au forage à « fort impact et à haute rentabilité », afin de cibler le puits MOU-1 de Moulouya.


Fin octobre dernier, Predator Oil &  Gas a annoncé la signature d’un contrat avec Star Valley Drilling Ltd, pour l’utilisation de son Rig 101 pour le forage du puits MOU-2.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu