Newsroom
InfluenceMacron veut réinventer la Françafrique dans un contexte de sourde concurrence avec le Maroc
Emmanuel Macron exposant la stratégie remaniée de son gouvernement pour l’Afrique, deux jours avant sa visite sur le continent, au palais de l’Elysée, le 27 février 2023. STEFANO RELLANDINI / AP
En amont d’une tournée africaine, le président français a appelé à « un réveil du monde économique français » pour se battre sur cette nouvelle « terre de compétition ». Un signal qui marque la volonté de l’Elysée de reprendre pied sur le continent alors qu’avec le Maroc, sérieux compétiteur dans la région, les relations sont au plus bas
Le président français Emmanuel Macron a déclaré lundi qu'il allait continuer à « avancer » pour renforcer la relation de la France avec le Maroc et l’Algérie, au-delà des « polémiques » actuelles et des tensions entre ces deux pays.
« On va avancer, la période n'est pas la meilleure mais ça ne m'arrêtera pas », a-t-il martelé lors d'une conférence de presse sur sa stratégie en Afrique.
Abonnez-vous pour continuer la lecture
à partir de 40 dh par mois
(facturé annuellement)
Choisir une offreLe Desk a été le premier à révéler
Choisir une offre
Déjà abonné ? Identifiez-vous
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

