L’insolite du jour. Enner Valencia, dans son jus
Allez, un fait insolite de ce début de Mondial, pour bien commencer la semaine.
Enner Valencia, le joueur équatorien qui a installé le Qatar comme la première nation hôte de l'histoire à avoir perdu un match d'ouverture de Coupe du Monde, est un homme de records.
D'abord par son doublé en match d'ouverture qui aurait pu être un triplé si la VAR n'avait pas, à juste titre, invalidé son 1er but pour un hors-jeu réel.
Ensuite par son rendement : l'attaquant du Fenerbahçe, en Turquie, est le meilleur buteur de sa sélection avec 37 buts, en dix années de professionnalisme.
5 - Enner Valencia a marqué chacun des 5 derniers buts de l'Équateur en Coupe du monde. Seuls Eusébio (Portugal 1966), Paolo Rossi (Italie 1982) et Oleg Salenko (Russie 1994) ont fait mieux pour leur pays (6 fois de suite chacun). Indispensable.#coupedumonde2022 pic.twitter.com/kHhNUEAoE8
— OptaJean (@OptaJean) November 20, 2022
Enfin, par son toupet. Le bonhomme avait, en 2016, dans un match face au Chili, quand même simulé une blessure assez grave pour être transporté hors du terrain avec un masque à oxygène sur le visage, dans le seul but d'éviter d’être arrêté par la police qui venait le choper pour pension alimentaire non versée à sa fille.
L'histoire retiendra que le bonhomme a, par la suite, obtenu la garde de son enfant, après que la justice ait découvert que son ex-femme utilisait cet argent pour flamber dans les casinos. Un champion, on vous dit...
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.
