Consécration Le Maroc primé à Londres pour son stand au World Travel Market
Le Maroc obtient le prix du « Best Stand Design », au sein du salon du tourisme « World Travel Market » qui se tient du 7 au 9 novembre à Londres, apprend-on ce mardi d’un communiqué de l’ONMT.
Selon le jury indépendant qui a accordé ce prix, « le stand de l’ONMT s’est particulièrement distingué cette année par la mise en avant du patrimoine marocain, par sa visibilité, sa structure et sa conception et enfin par son animation ».
A cette occasion, le directeur général de l’ONMT a déclaré que « ce prix est un nouveau coup de projecteur sur la destination Maroc qui vient conforter notre stratégie commerciale et promotionnelle sur le marché britannique. Un marché auquel nous accordons beaucoup d’importance et pour lequel nous avons de grandes ambitions ».
Dans le détail, ce stand, le plus grand jamais réalisé par l’ONMT, est d’une superficie de 630 m2, et représente neuf régions du Maroc à travers 30 exposants professionnels du tourisme marocain.
Le pavillon propose ainsi, « un parcours propice à l'éveil des sens qui souligne la générosité de la gastronomie marocaine, l'excellence de l’artisanat, la richesse de la culture ou encore la diversité des paysages naturels ainsi que des activités inspirantes mêlant découverte, expérimentation et technologie », souligne le communiqué.
Ce prix et la consécration qui l’accompagne confortent les efforts de l’ONMT sur le marché britannique « qui revêt d’une extrême importance pour la destination Maroc », fait-on savoir.
Le marché britannique est le troisième marché en flux, soit 600 000 arrivées en 2019 et le deuxième en valeurs avec 2,2 millions de nuitées. Le taux de reprise du marché́ à fin aout 2022 est de 72 %, précise l'ONMT.
Enfin, l’ONMT déclare qu'elle compte désormais accélerer le rythme de croissance et de doubler les flux vers le Maroc pour dépasser les 1,2 million de touristes d’ici 2027.
Pour rappel, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) ont organisé fin octobre, pour la première fois à Casablanca, le workshop Task Force British Market, afin de préparer les opérateurs marocains du tourisme au WTM, et les outiller pour que leurs actions commerciales et de prospection sur ce marché soient efficientes.
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

