S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Sahara
Reconnaissance de la ‘RASD’: Rabat rappelle 50 000 tonnes d’engrais destinées au Pérou

17.10.2022 à 09 H 38 • Mis à jour le 17.10.2022 à 09 H 38 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Suite au rétablissement des relations entre le Pérou et la République arabe sahraouie démocratique 'RASD', le Maroc a rappelé une cargaison de 50 000 tonnes d'engrais qui se dirigeait vers Lima, apprend-on de la presse locale.


Il s'agit d'une première cargaison sur les 150 000 tonnes d'engrais offerts par Rabat, initialement refusées par les Péruviens après que ces derniers aient retiré leur reconnaissance de l'entité séparatisme. Cependant, Lima a fait volte face, un mois à peine après ce revirement. 


Pour José Cueto, député de la République du Pérou, la question de la 'RASD' est inquiétante, « même l'ONU ne les approuve pas et nous approuvons malheureusement la politique étrangère avec cette République fantôme et cela n'a absolument aucun avantage pour notre pays. De plus, cela nous a créé un grave conflit avec un autre pays ami et plusieurs pays du monde arabe, à commencer par le Maroc ».

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu