JusticeAssaut de Melilla: 15 migrants écopent de trois ans de prison ferme
Le jugement de 15 migrants ayant pris part à l'assaut de Melilla le 24 juin dernier, a été prononcé ce jeudi à la Cour d'appel de Nador, apprend-on de l'Association marocaine des droits humains (AMDH) de la ville.
Cette fois, ces candidats à l'immigration qui viennent du Soudan et du Tchad, ont écopé de trois ans de prison ferme.
Tout est programmé.
Les 15 migrants soudanais et tchadiens présentés aujourd'hui devant la cours d'appel de Nador ont écopé de 3 ans de prison ferme. Une peine multipliée par plus de 3 par rapport au première instance (11 mois).
Les peines et les jugements se ressemblent. pic.twitter.com/vsxplc639K— AMDH Nador (@NadorAmdh) September 29, 2022
Pour rappel, 33 migrants arrêtés dans les mêmes circonstances avaient été condamnés à 11 mois de prison ferme en juillet dernier. Un mois plus tard, 13 autres migrants également poursuivis pour « participation à une bande criminelle en vue d'organiser et faciliter l'immigration clandestine à l'étranger », ont écopé de deux ans et demi de prison ferme.
L'AMDH dénonce cette lourde peine qui est « multipliée par plus de 3 », à travers une publication Twitter, ajoutant que « tout est programmé ».
©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

