S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Banque
Après son retrait du Maroc, le Crédit agricole français renforce sa présence en Egypte

12.09.2022 à 13 H 33 • Mis à jour le 12.09.2022 à 13 H 33 • Temps de lecture : 0 minutes
Par

Dans un communiqué diffusé par le groupe français Crédit Agricole, la banque affirme confirmer son intention d'acquérir environ 4,8 % du capital de Crédit Agricole Egypt.


« Ceci témoigne de sa confiance dans le développement et la performance de Crédit Agricole Egypt. L’opération n’aura pas d’impact sur le ratio CET1 de Crédit Agricole S.A », fait-on savoir dans la communication financière.


Un renforcement en Egypte, alors même que le groupe français est actuellement en voie de céder sa filiale marocaine à Holmarcom.


Annoncée en avril et notifiée au Conseil de la concurrence au début de l'été, l'opération interviendra en deux temps : une tranche de 63,7 % (50,9 % par Holmarcom Finance Company et 12,8 % par AtlantaSanad) d'ici la fin de l'année 2022, puis une seconde tranche portant sur les 15 % restants, près de 18 mois après la clôture de la transaction.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu