S'abonner
Se connecter
logo du site ledesk

Connectez-vous

ou

Abonnez-vous !
80 DH

1 mois
Découvrir les offres
En continu

Frontières
Les Marocains représentent la majorité des migrants qui traversent la Méditerranée occidentale

29.08.2022 à 12 H 47 • Mis à jour le 29.08.2022 à 12 H 58 • Temps de lecture : 1 minutes
Par

Entre le 1er janvier et le 31 juillet 2022, un total de 155 090 personnes sont entrées clandestinement en Europe, apprend-on ce lundi de l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes (Frontex).


Ces chiffres représentent une augmentation de 86 % par rapport à la même période l'année dernière. Les états membres de l'Union européenne (UE) enregistrent une hausse de 63 % d'entrées irrégulières pour le seul mois de juillet, par rapport à 2021, fait-on savoir.


En Méditerranée occidentale, 6 434 entrées irrégulières ont été enregistrées, soit une baisse de 25 % par rapport à l'année précédente. « La plupart des migrants détectés sur cette route venaient du Maroc », a précisé Frontex, ajoutant que « les réseaux criminels de contrebande ont essayé de profiter des conditions météorologiques calmes pour organiser des sorties simultanées en jet-ski ».


Selon l'Agence, la pression est « très élevée » en Méditerranée centrale avec « des arrivées quotidiennes » qui « exercent une pression sur les capacités d'accueil en Italie ». En effet, au cours des sept premiers mois de l'année, ce cas représente une hausse de 44 % par rapport à la même période en 2021.

©️ Copyright Pulse Media. Tous droits réservés.
Reproduction et diffusions interdites (photocopies, intranet, web, messageries, newsletters, outils de veille) sans autorisation écrite.

Par
Le Desk En continu